Un passage au CISSSLAU qui se termine avec succès

  • Publié le 16 sep 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le programme Un été signé Antoine-Labelle est maintenant terminé.

Avec lui, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) a permis à 16 étudiants âgés de 17 à 38 ans, et en provenance de partout au Québec d’œuvrer dans leur programme d’études relatif au domaine de la santé tout en découvrant le secteur de la MRC d’Antoine-Labelle.

104 candidats ont manifesté leur intérêt pour ce programme qui s’est déroulé du 6 juin au 26 août. Chaque étudiant rémunéré travaillait à l’hôpital de Mont-Laurier et était hébergé dans la ville. Des activités personnalisées selon leurs intérêts étaient aussi avancées.

« Très vite, les étudiants se sont greffés à l’équipe de réadaptation du CLSC Mont-Laurier. Ils ont activement participé au projet de prévention du déconditionnement dans les résidences pour aînés », assure la direction du CISSSLAU. « J’en ressors avec un bagage d’expérience énorme et un amour immense pour mon futur métier », raconte Sarah Pichette, participante au programme.

Articles les plus consultés

Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Faits divers

Accident mortel à Labelle : le nom de la victime dévoilé

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé le 23 mai le nom de la personne décédée la veille dans une collision sur la route 117 à Labelle.