Le Festival Stradivaria a le vent dans les voiles en 2022

  • Publié le 20 sep 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La directrice du Festival Stradivaria, Martine Cardinal, assure que la 24e édition est un succès sur toute la ligne.
« Ces évènements ont attiré les foules et ont rempli les salles et les sites extérieurs au maximum de la capacité. Plus de 15 000 personnes ont assisté aux différents concerts proposés du 1er au 31 juillet. Un record d’assistance! »

Juillet, ce fut donc 14 concerts et spectacles, 11 concerts gratuits, 5 concerts sur des scènes extérieures, 9 spectacles en salle, 177 artistes invités sur scène, 11 villes visitées dans les régions des Laurentides, Lanaudière, Mauricie et Estrie.

En tant que diffuseur exclusif de musique dans différentes municipalités des Hautes-Laurentides, le Festival Stradivaria a offert un éventail de différents styles musicaux comme l’annonçait son slogan: « De Beethoven à Boulay ». Une pléiade de vedettes sont passées par le festival, dont Isabelle Boulay, Brigitte Boisjoli, Claude Gauthier, Daniel Lemire, Alexandre Da Costa, Elliot Maginot, King Melrose, l’Orchestre Symphonique de Longueuil, Josu Okiñena, Olivier Brault, Jean-Philippe Sylvestre et John Roney.

 

Articles les plus consultés

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.