Marie-Hélène Gaudreau pas d’accord avec le redécoupage électoral proposé

  • Publié le 28 sep 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle et présidente du caucus du Bloc Québécois, a pris la parole le 28 septembre devant la Commission de délimitation des circonscriptions à Sainte-Adèle, dans le cadre du processus de redécoupage visant à établir les limites des circonscriptions.

Mme Gaudreau s’inquiète d’un « morcèlement de nos MRC, de nos villes et de nos municipalités ».

« La proposition qui est actuellement sur la table ferait en sorte que la MRC des Laurentides serait charcutée, que des municipalités comme Val-David et Val-Morin seraient annexées à la nouvelle circonscription des Pays-d’en-Haut. Des villes et des municipalités, comme la municipalité d’Amherst, seraient aussi divisées entre la région des Laurentides et de l’Outaouais, qui ont des enjeux bien différents. À cela s’ajoute la disparition d’une circonscription dans l’Est-du-Québec, qui enlèverait une voix dans cette région du Québec », s’inquiète Mme Gaudreau.

Elle s’attend à une nouvelle proposition de la part de la Commission de délimitation des circonscriptions, sinon, met-elle en garde, « le Bloc Québécois utilisera tout son poids politique pour s’y opposer ».

Articles les plus consultés

Faits divers

Un incendie maîtrisé sur la rue Limoges à Mont-Laurier

Actualités

Éric Séguin, 30 ans de passion et de couteaux

Éric Séguin façonne depuis maintenant 30 ans des couteaux en tout genre dans son atelier de Labelle. L’occasion de retracer le parcours de cet artisan local.
Culture

Mont-Tremblant accueille l’exposition Terre des femmes de l’artiste Jacques Charbonneau

Jacques Charbonneau, récipiendaire du Prix Artiste de l’année dans les Laurentides en 2022 exposera ses œuvres originales du 18 août au 22 octobre à Mont-Tremblant en collaboration avec des autrices québécoises et françaises.