Labelle, est un « coup de cœur » pour la candidate libérale Annie Bélizaire

  • Publié le 29 sep 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 1 minute
Simon Dominé

Même si la candidate libérale dans la circonscription de Labelle, Annie Bélizaire, habite à Aylmer en Outaouais, elle dit avoir eu « un coup de cœur » et assure vouloir servir la région en briguant le poste de députée.
Née à Québec d’un père haïtien et d’une mère québécoise, Mme Bélizaire affiche un curriculum vitae bien fourni: elle est détentrice d’une maîtrise en économie du développement (Université de Montréal) et d’une maîtrise en études internationales (Université Laval). La femme de 43 ans est à actuellement à l’emploi d’Exportation et Développement Canada, où elle analyse les risques politiques, économiques et financiers associés à divers pays.

Mère de deux petites filles, elle a des forgé des souvenirs de famille mémorables dans la région et même si elle n’y habite pas, elle affirme avoir été « attirée, interpelée » par cette circonscription en particulier. « Labelle, c’est un coup de cœur », clame-t-elle.

Le désir de servir

Pourquoi se lance-t-elle en politique? « J’ai quand même un solide parcours professionnel en analyse économique, analyse politique, recherche dans ces domaines-là aussi et en communication. Mais j’ai quand même réalisé à travers ces années-là qu’il y a un aspect de ma personnalité qui n’est pas du tout exploité (…) », répond Mme Bélizaire. On l’aura deviné, c’est le désir de servir. « Moi, je veux me mettre au service des citoyens, des entreprises et des entrepreneurs de Labelle. »

Selon elle, le Parti libéral du Québec (PLQ) dirigé par Dominique Anglade a comme premier objectif de donner du répit à la population éprouvée par la pandémie de COVID-19 et l’inflation. « La priorité, c’est d’aider les Québécois, les familles », explique Mme Bélizaire.

Découvrez tous nos articles locaux sur le scrutin provincial du 3 octobre dans notre section spéciale Élections.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Actualités

Le recrutement de nouveaux pompiers est difficile

Le conseil des maires de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment discuté de la pénurie de pompiers et d’officiers.