Le tournoi provincial de disc golf se tient à Nominingue

  • Publié le 07 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

L’Association de développement de Nominingue (ADN) en collaboration avec le Camp Nominingue et le Club et Hôtel du golf Nominingue annonce la tenue du tournoi provincial annuel de disc golf les 15 et 16 octobre.
« Pour la première fois, le tournoi se tiendra sur trois parcours simultanément: le parcours temporaire au Camp Nominingue ainsi qu’un parcours au Club et Hôtel du golf. Les premiers joueurs débuteront vers 8 h le samedi et joueront deux parcours durant la journée. La ronde finale aura lieu le dimanche matin », explique René Lalande de l’ADN.

L’organisation attend environ 150 joueurs du Québec, mais aussi de l’Ontario et même d’ailleurs en Amérique du Nord. Fait intéressant, les spectateurs sont admis sur le parcours gratuitement. C’est l’occasion idéale pour admirer la dextérité des meilleurs joueurs et tâter le pouls de cette discipline.

Un sport en essor

Le disc golf gagne en popularité, car comme la ballé donnée (lui aussi avec un frisbee), il procure le même bagage de satisfaction à un coût dérisoire. À travers le monde, plus de 220 000 joueurs sont membres de fédérations sur plus de 10 000 terrains autour de la planète, dont 360 au Canada.

« Comme son nom l’indique, ce sport se pratique comme le golf, mais avec un frisbee et des paniers en remplacement des trous. »
– René Lalande, ADN

« Le tournoi de Nominingue qui en est à sa troisième édition, devient une référence dans le monde du disc golf. Sa tenue durant l’automne fournit à tous une occasion de divertissement tout en générant d’intéressantes retombées économiques pour nos commerçants. L’ADN est fière de participer et de dynamiser sa communauté », poursuit M. Lalande.

Soulignons que le disc golf de Nominingue est toujours gratuit, car aucun droit de jeu ni aucun frais ne sont exigés pour le prêt des disques (frisbee) chez les partenaires.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Environnement

Le RAP des Hautes-Laurentides tient son 10e forum annuel

Le Regroupement des associations pour la protection des lacs et cours d’eau des Hautes-Laurentides (RAP-HL) invite la population et les membres du regroupement à son 10e forum annuel le 19 août de 8 h 30 à midi à la salle communautaire Sainte-Véronique (1841, boulevard Fernand-Lafontaine) dans le secteur du même nom, à Rivière-Rouge.