Pour mieux comprendre l’écoresponsabilité

  • Publié le 12 oct 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Cette activité est remise au 11 novembre, 5 à 7.
Dans une conférence d’Isabelle Perrier, vous découvrirez les pièges à éviter et des astuces pour débuter votre aventure écoresponsable. Quatre pièces de la maison: la cuisine, la salle de bain, le salon et les chambres servent de point de départ pour vous donner connaissances et astuces. Soyez assurés de sortir de cette expérience avec le sentiment de reprendre le contrôle. Adieu la culpabilité, bonjour le passage à l’action! Mme Perrier travaille dans le milieu communautaire en plus de s’impliquer comme bénévole de gouvernance. Avant la naissance de sa fille, elle vit beaucoup d’écoanxiété. Elle a transformé ses peurs et ses craintes en un plan d’action. Celui de partager sa transition vers un mode de vie écoresponsable à travers un blogue. Elle allie dans ce projet ses passions de l’écriture, de la cuisine et de l’environnement et partage son expérience à travers une conférence et de l’accompagnement personnalisé. Mme Perrier occupe également la coordination du programme écoquartier pour l’organisme communautaire l’Éco de la Pointe-aux-Prairies. L’activité a lieu à la bibliothèque de L’Annonciation le 11 novembre de 17h à 19h. (maintenant Cécile-Chabot – 230, rue L’Annonciation Sud) le 14 octobre dans le cadre d’un 5 à 7. Réservation au 819 275-0069. Léger goûter servi.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Deux cavalières de la région à Saint-Tite

Deux cavalières du centre équestre VD de Mont-Laurier, Anaé Lavoie (14 ans) et Natasha Feidler (20 ans), ont participé au Festival Western de Saint-Tite, qui a eu lieu du 9 au 18 septembre.