Stationnement interdit sur tout le territoire de Val-Morin

  • Publié le 04 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Depuis le 19 octobre, le stationnement est interdit en tout temps sur l’ensemble des rues et chemins publics de Val-Morin, à l’exception des endroits spécifiquement identifiés, ou selon certaines périodes déterminées dans l’année.
Le stationnement sera toutefois autorisé sur tout le territoire les 24, 25 et 26 décembre ainsi que les 31 décembre, 1er et 2 janvier, à l’exception des périodes entre minuit et 7 heures. Cette mesure a comme objectif d’assurer une meilleure gestion de la circulation, l’amélioration de la sécurité routière et de la sécurité des usagers où cohabitent les cyclistes, les piétons et les automobilistes, mais également, de répondre aux préoccupations formulées par de nombreux citoyens au cours des dernières années.

« Nous souhaitons que cette nouvelle réglementation entraîne un meilleur contrôle des secteurs à fort achalandage et assure du même coup la sécurité des usagers. Elle permettra également une circulation plus adéquate pour les véhicules d’urgence. L’objectif demeure celui de préserver la quiétude de nos citoyens au sein de leur milieu de vie.», a déclaré Madame Donna Salvati, mairesse de Val-Morin.

Une nouvelle signalisation est en cours d’implantation afin d’informer les automobilistes et les visiteurs de cette nouvelle mesure. Les résidents pourront constater sous peu l’installation de panneaux indiquant l’interdiction de stationnement aux endroits stratégiques sur le territoire municipal.

Pour connaître tous les détails concernant la réglementation en vigueur, consultez l’onglet Réglementation municipale du site web val-morin.ca

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.