Revenir à la catégorie

« Une mise à jour économique qui ne passera pas à l’histoire » – Marie-Hélène Gaudreau

  • Publié le 08 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La députée fédérale de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, fustige le mini-budget de de la ministre libérale Chrystia Freeland déposé le 3 novembre dernier. Il n’offre, selon elle, pas de « soutien supplémentaire aux personnes vulnérables ou de nouvelles pistes de solution, alors qu’une récession est redoutée dès 2023 ».
Le Bloc Québécois a demandé des transferts en santé; de l’aide financière, par la hausse de la pension pour les personnes entre 65 et 74 ans et demande encore la réforme de l’assurance-emploi. D’après la députée, le fédéral n’agit pas.

« Le gouvernement met le doigt sur le problème de la hausse du coût de la vie et s’arrête à le nommer. Il annonce des jours à venir difficiles cet hiver, sans prévoir comment les traverser. Il fait lui-même des constats sévères sur l’état de la situation économique sans pourtant tenir compte de la moindre proposition de l’opposition pour s’y préparer. Il répète les mesures qu’il a prises par le passé, concrétise ce qu’il a déjà annoncé dans le budget d’avril dernier, mais rien n’indique qu’il sache où il s’en va. […] », a conclu Marie-Hélène Gaudreau.

Articles les plus consultés

Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.