Les Laurentides se mobilisent pour manger local

  • Publié le 09 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Pour la 8e édition du défi 100 % local, c’est 15 106 Québécois qui se sont mis au défi d’ajouter davantage d’aliments locaux dans leurs plats, lors du mois de septembre. Ceci représente une hausse de 152 % sur l’ensemble de la province et une hausse de 68 % pour ce qui est des Laurentides. Dans le cadre du défi 100 % local, porté par les Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ), 1034 entreprises bioalimentaires ont été mises de l’avant. À noter que le défi 100 % local est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) et a pour objectif d’accompagner les Québécois vers une alimentation locale.

Articles les plus consultés

Politique

Un nouveau directeur adjoint du service d’évaluation foncière à la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides a annoncé la nomination de Kevin Galarneau au poste de directeur adjoint du service d’évaluation foncière.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.