Rencontre d’information publique sur la gare le 24 novembre

  • Publié le 17 nov 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) organise une rencontre d’information publique au sujet de la gare de Mont-Laurier, le 24 novembre prochain, dès 18 h 45, à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Joseph (565, rue de la Montagne, Mont-Laurier). Cette rencontre est ouverte à tous les citoyens.

Alors que la gare de Mont-Laurier a été fermée le 20 août dernier, pour des raisons de sécurité liées à l’état de sa fondation, et que le comité sur l’avenir de la gare s’est penché sur les différents scénarios à prioriser, la MRCAL souhaite brosser un portrait de la situation à l’ensemble de sa population.

Cette séance d’information publique permettra à la MRCAL, accompagnée des experts mandatés de réaliser les différents rapports sur l’état du bâtiment, de présenter l’historique de la gare, les démarches entreprises dans le dossier, les résultats des rapports des experts et les scénarios possibles pour l’avenir du bâtiment.

En plus de ces présentations, la rencontre sera une occasion d’échanger avec les citoyens, notamment par la période de questions et une activité de partage entre l’organisation et les participants. Ainsi, les citoyens pourront, d’une part, obtenir de plus amples renseignements sur le dossier, en plus de partager leurs souvenirs et leurs souhaits pour l’avenir de ce lieu.

Plus d’infos au www.mrcal.ca, sous les onglets Actualités et Calendrier des activités.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins