Culture Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Culture Vernissage de l’exposition Rencontrer l’imaginaire Ce jeudi 12 septembre à 17h, le Centre d’exposition de Mont-Laurier procédera au vernissage de l’exposition Rencontrer l’imaginaire de l’artiste Patricia Gauvin.
Culture La Grande traite culturelle des gosseux, conteux et patenteux revient Avouons-le, il est grand temps de revoir la Grande traite culturelle des gosseux, conteux et patenteux dans le paysage culturel des Laurentides. Après deux éditions repoussées par la pandémie, voilà que les organisateurs, les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) annoncent la tenue de la grande célébration les 23 et 24 juillet à la gare de Nominingue.