Présence policière accrue dans les sentiers de VHR fédérés

  • Publié le 21 dec 2022 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Avec la participation des Fédérations de clubs de motoneige du Québec ainsi que du ministère des Transports et de la Mobilité durable, la Sûreté du Québec (SQ) interviendra de façon intensive dans les différents sentiers fédérés au cours de la saison hivernale. Les quadistes et les motoneigistes de la SQ patrouilleront les sentiers fédérés afin d’effectuer des interventions auprès des adeptes de véhicules hors route (VHR) qui ont des comportements pouvant compromettre leur propre sécurité et celle des autres. Cette opération impact VHR est financée par le gouvernement du Québec, qui souhaite favoriser un environnement plus sécuritaire dans les sentiers de motoneige, de quad, ainsi que les chemins publics qui croisent ses sentiers. La SQ rappelle aux utilisateurs de VHR qu’ils doivent posséder un permis de conduire valide pour circuler, ainsi que respecter les limites de vitesse. Les quadistes et motoneigistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la conduite en capacité affaiblie, que ce soit par la consommation d’alcool ou de drogue.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins