Revenir à la catégorie

Le maire de Rivière-Rouge en beau fusil contre la pétition

  • Publié le 10 jan 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Inutile de chanter sur tous les toits de Rivière-Rouge que le maire Denis Lacasse est « en beau fusil » contre la pétition initiée par le Comité des citoyens de Rivière-Rouge et deux commerçants. L’élu estime que le comité véhicule de la désinformation au sujet du budget 2023. Il entend rectifier le tir lors d’une prochaine séance du conseil municipal.
Denis Lacasse se fait encore des ulcères à propos des sorties des conseillers Alain Otto et Gilbert Therrien lors de la présentation du budget le 19 décembre. Joint à son bureau, le maire commente cette démarche citoyenne en indiquant d’emblée que la position de la Ville sera expliquée dans L’info du Nord Vallée de la Rouge le 11 janvier, à temps pour la séance du 18 janvier.

« Je ne suis pas de bonne humeur envers le comité des citoyens, car je trouve qu’il n’est pas neutre. […] Que l’on soit en désaccord avec quelque chose, aucun problème, mais donner de la désinformation… Là, tout le monde a peur avec leur histoire de 25,7 % approximatif. Tout le monde pense qu’il augmente de 25 %. Ce sont des mensonges, une manière déloyale du comité de fonctionner comme tel », déplore-t-il.

Le maire revient sur une publication du comité sur Facebook le 22 décembre, avec, comme en-tête, « Le budget, la confusion en moins… ». Une publication qu’il juge encore de désinformation et qu’il entend régler le 18 janvier (à 19h au centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge) en présence de membres de la direction.

Déception

Denis Lacasse, sur le bilan de sa première année publié récemment dans L’info, racontait que ce fut un temps pour apprendre à se connaître. Maintenant, il avoue qu’il est déçu.

« Je croyais que l’on avait appris à se connaître, malgré nos défauts et dans le respect de nos qualités, mais je m’aperçois depuis quelques semaines que ce n’est pas le cas avec ces gens-là. Ils sont comme en campagne électorale, mais comme trois ans d’avance », remarque l’élu.

Et c’est possible de revoir le budget à la baisse comme l’on demande sur la pétition? Le maire n’a pas un roman-fleuve comme réponse. Il est catégorique.

« Ce budget a été adopté. »

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Art de vivre

Jeep pourra moduler ses motorisations en fonction des demandes du marché

Lors du lancement du Jeep Wagoneer S 2024, Antonio Filosa a confirmé que la nouvelle plateforme STLA Large permettrait de moduler le type de motorisation en fonction du marché.