Le concours Chapeau, les filles! attend les candidatures

  • Publié le 11 jan 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


C’est pour souligner le travail des femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin que la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry, a lancé le 9 janvier le début de la période de candidature de la 27e édition du concours Chapeau, les filles! ainsi que la 23e édition de son volet Excelle Science.

Ce concours a été créé pour promouvoir la diversification de choix de carrière chez les femmes et les encourager à persévérer dans leurs études. Pour ce qui est du volet science, il s’adresse aux étudiantes inscrits dans des programmes universitaires en science ou en génie.

Les bourses offertes par le biais de ce concours totalisent 161 500$. Les personnes qui souhaitent participer à ce concours doivent soumettre leurs candidatures avant le 3 mars 2023 au www.quebec.ca/gouvernement/reconnaissance-prix/education/chapeau-les-filles-excelle-science/a-propos.

Articles les plus consultés

Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.