Un travailleur forestier secouru par les services d’urgence

  • Publié le 25 jan 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Code Rouge


Le 24 janvier 2023 vers 15 h 30, le Service en sécurité incendie de Rivière-Kiamika (SSIRK) a été demandé pour un sauvetage en civière-traîneau à l’intersection du chemin L’Écuyer et du chemin Mammoli à Lac-des-Écorces.

Il s’agirait d’un travailleur forestier qui aurait reçu un arbre au niveau de la tête. Celui-ci a dû être évacué d’urgence par les pompiers, puis remis aux paramédics pour procéder à son transport au centre hospitalier de Mont-Laurier.

On ne craindrait pas pour la vie du travailleur.

Un peu plus tôt dans la journée, c’est rue de L’Annonciation Nord, à Rivière-Rouge, que les services d’urgence sont intervenus pour un accident impliquant deux véhicules. Une personne a été transportée au centre hospitalier pour des blessures mineures.

De son côté, le Service en sécurité incendie de Mont-Laurier est intervenu pour un feu de véhicule sur la 3e Avenue.

Articles les plus consultés

Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.