Le CISSSLAU propose 5 vidéos sur des problèmes de santé fréquents

  • Publié le 07 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) lance cinq capsules vidéos afin de mieux guider la population face à différents problèmes de santé courants.

Gastro-entérite, fièvre, entorse, mal de dos et allergie: devant ces situations, il est pertinent de savoir quand consulter un médecin.

La docteure Véronique Gauthier et l’infirmier Jason Safrany proposent plusieurs conseils de santé et mettent en lumière les signes inquiétants à surveiller. Les vidéos de moins d’une minute chacune sont sources d’information et d’enseignement simples et utiles.

Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSSLAU commente : « Nous souhaitons outiller les gens à bien comprendre leur état, les gestes à poser, les signaux à surveiller, ainsi que les services disponibles ».

Les capsules se trouvent sur le site Internet du CISSSLAU dans la section Consultez un professionnel au bit.ly/3l4OYwI.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Culture

Vernissage de l’exposition Rencontrer l’imaginaire

Ce jeudi 12 septembre à 17h, le Centre d’exposition de Mont-Laurier procédera au vernissage de l’exposition Rencontrer l’imaginaire de l’artiste Patricia Gauvin.