Un nouvel outil pour l’emploi et la rétention d’immigrants

  • Publié le 11 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le Centre d’intégration en emploi Laurentides (CIE Laurentides) tiendra le 17 avril 2023 un événement pour dévoiler la création du tout premier guichet web favorisant l’attraction, la régionalisation et l’intégration des personnes immigrantes dans les Laurentides.
Ce guichet unique et multilingue présentera les ressources disponibles dans la région et deviendra un atout considérable pour tous les acteurs qui effectuent la promotion de notre territoire auprès des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles qui souhaitent vivre, travailler, étudier et/ou entreprendre un projet d’affaires dans les Laurentides.

Mission

En tant que point de chute régional, le CIE Laurentides a pour mandat d’effectuer la promotion de la région et de ses services dans le Grand Montréal, notamment ceux qui sont spécifiquement dédiés aux personnes immigrantes, ainsi que des nombreuses activités d’attraction et de régionalisation qui ont lieu dans les Laurentides, et ce, en complémentarité aux actions entreprises par les autres acteurs socioéconomiques.

L’événement se tiendra à la Vieille Gare de Saint-Jérôme de 13h30 à 15h00. Puisque les places sont limitées, il est nécessaire de s’inscrire avant le 24 mars pour participer à l’événement. Cliquez sur le lien pour s’incrire

 

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Culture

Un lancement de saison record pour l’Espace Théâtre