Captés à plus de 140 km/h sur la route 117

  • Publié le 13 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Deux hommes qui circulaient à grande vitesse sur la route 117 à Rivière-Rouge ont été interceptés par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) les 11 et 12 février.

Le 11 février, vers 12 h 30, un patrouilleur du poste de la MRC d’Antoine-Labelle a capté un automobiliste qui circulait à haute vitesse sur la route 117 à Rivière-Rouge à la hauteur du km 164. Le véhicule GMC Yukon circulait en direction nord à 144 km/h dans une zone de 90 km/h.

Le conducteur, un homme de Val-d’Or, a reçu un constat d’infraction de 822 $ assorti de 10 points d’inaptitude pour la vitesse.

Le lendemain, vers 13 h 45, un conducteur qui circulait en direction sud sur la route 117 à Rivière-Rouge a été capté à 143 km/h dans une zone de 90 km/h, à la hauteur du km 162.

Le conducteur de Dollard-des-Ormeaux a lui aussi reçu un constat de 822 $ assorti de 10 d’inaptitude.

La SQ rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Articles les plus consultés

Faits divers

Deux accidents à quelques heures d’intervalle sur la route 117

Santé

La Coalition Santé Laurentides espère une rencontre « déterminante » avec Christian Dubé

Suite à la rencontre avec le ministre de la Santé Christian Dubé tenue le 13 décembre, la Coalition Santé Laurentides (CSL) est repartie amère et espère plus du ministère. Le président de la coalition et préfet de la MRC des Laurentides, Marc L’Heureux, ainsi que le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle, Daniel Bourdon, expriment leurs attentes.
Santé

Outaouais et Laurentides : la qualité de l’air s’améliore, le danger d’incendie décroit

La qualité de l’air s’est améliorée le 8 juin dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides, qui ont été plongées pendant plusieurs jours sous un épais smog en raison des feux de forêt toujours actifs au Québec, notamment dans les régions voisines de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Mauricie. Le danger d’incendie baisse.