L’ex-députée de Bertrand Nadine Girault est décédée

  • Publié le 13 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’ex-ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides Nadine Girault est décédée.
Atteinte d’un cancer du poumon diagnostiqué en 2019, Mme Girault avait choisi de ne pas se représenter pour un autre mandat lors des dernières élections.

Amoureuse de sa circonscription et très impliquée dans la communauté, Mme Girault, était fière des accomplissements réalisés lors de son mandat. Son ancienne équipe était d’ailleurs sous le choc quand la nouvelle leur a été transmise.

Le premier ministre François Legault déclarait sur son compte Twitter : « Je suis tellement triste d’apprendre le décès de notre ancienne collègue et amie Nadine Girault. Nadine était une femme passionnée, déterminée, attachante. Elle a entrepris, comme ministre des Relations internationales, le virage économique de nos délégations à l’étranger. […] Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Articles les plus consultés

Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.