Une blessée grave dans un accident sur la route 309 à Ferme-Neuve

  • Publié le 16 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Simon Dominé

Une femme âgée d’une trentaine d’années a subi des blessures graves le 16 février au matin à Ferme-Neuve.
La sergente Hélène St-Pierre, du service des communications de la Sûreté du Québec (SQ), donne plus de détails : « Un peu avant 7 h 30 ce matin, les policiers de la MRC d’Antoine-Labelle ont reçu un appel pour une collision qui venait de survenir sur la route 309, près du chemin de la Rive, dans la municipalité de Ferme-Neuve».

Elle poursuit: « Selon les premières informations recueillies, c’est un camion-benne avec une remorque qui circulait en direction nord et dans une courbe, ce dernier aurait été déporté pour entrer en collision avec un véhicule utilitaire sport qui circulait en direction sud ».

La conductrice du VUS était seule dans son véhicule. « Elle a été blessée gravement et transportée dans un centre hospitalier », détaille la sergente St-Pierre. On ne craindrait pas pour sa vie. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées. Le conducteur du camion, un homme d’une quarantaine d’années, a quant à lui été transporté en prévention vers un centre hospitalier.

Au moment d’écrire ces lignes, la route qui a été fermée dans la foulée était sur le point d’être réouverte. Une voie de contournement a été mise en place par le chemin Eugène-Trinquier. Un policier en enquête collision s’est rendu sur les lieux de l’accident afin d’en déterminer la cause et les circonstances.

Articles les plus consultés

Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.