Une campagne de promotion du français au sein des entreprises lancée

  • Publié le 16 feb 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


L’Office québécois de la langue française (OQLF) a confié un nouveau projet à la Chambre de Commerce de Mont-Laurier (CCML), afin de faire la promotion de l’utilisation du français dans les entreprises.

Il s’agit d’un projet dans le cadre du programme « Le français, au cœur de nos ambitions ». Notons aussi que des changements ont été apportés à la Charte de la langue française le 1er juin 2022.

« En vertu de sa mission, il s’avère naturel pour la CCML d’aider les entrepreneurs à s’outiller et à bien comprendre cet enjeu essentiel », explique Mélanie St-Cyr, directrice générale de la CCML.

Échelonnée sur un an, la campagne de la CCML misera sur la création d’un portail Web d’outils, la diffusion de capsules informatives via courrier électronique, médias sociaux et médias traditionnels, organisation de webinaire et la tenue de kiosques d’information pour souligner l’importance du français en milieu professionnel.

L’OQLF a remis 41 138 $ à la CCML pour la réalisation de ce projet.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier