Revenir à la catégorie

La Coalition Santé Laurentides exige des engagements significatifs de Québec

  • Publié le 14 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Le 21 mars, le ministre des Finances et député de la circonscription de Groulx dans les Laurentides, Eric Girard, déposera le budget 2023-2024 du gouvernement du Québec. Malgré 3 rencontres avec le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, accompagné de plusieurs députés de la région des Laurentides, la Coalition Santé Laurentides (CSL) est toujours en attente. Elle demande des engagements significatifs pour la population de la région.
Elle a adressé, dans une lettre envoyée au premier ministre du Québec, François Legault, ses demandes en prévision du prochain budget. Ces demandes sont appuyées par 2 motions unanimes adoptées à l’Assemblée nationale en 2021 et 2022, reconnaissant le sous-financement du réseau de la santé dans les Laurentides par tous les partis politiques présents à l’Assemblée nationale.

Lors du prochain exercice budgétaire, un important rattrapage financier sera nécessaire pour combler les lacunes dans les infrastructures hospitalières et les plateaux techniques, ainsi que pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre qui sévit dans ce secteur.

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL), conjointement avec la CSL, a interpellé les ministres et députés de la région afin qu’ils portent les demandes régionales auprès des décideurs gouvernementaux.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Faits divers

Coups de feu à Mont-Laurier : la SQ ouvre une enquête