Revenir à la catégorie

Loisirs Laurentides présente un programme pour bouger

  • Publié le 22 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Loisirs Laurentides (LL) coordonne le Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales (PAFILR) en matière d’activité physique et de plein air, connu sous le nom de « Avec Loisirs Laurentides, on bouge ! ».
Le programme a pour objectif de soutenir financièrement les organismes dans la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, pour favoriser directement la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble de la population, peu importe l’âge, le sexe, le revenu, les capacités, la culture ou le milieu de vie des personnes.

LL souhaite faire (re)découvrir la joie d’être en forme, offrir des activités physiques et de plein air sous différentes formes, augmenter les occasions de pratique en organisant des activités ou événements, le réaménagement d’espaces publics pour être actif physiquement et rendre l’accès à la population au matériel durable en bon état et sécuritaire.

La date limite pour déposer un projet est le 14 avril. Les projets doivent être réalisés entre le 1er juin 2023 et le 31 mars 2024.

Les activités de cueillette, de chasse et de pêche ne sont pas admissibles à ce programme.

D’autres modalités s’appliquent. Info: sbastien@loisirslaurentides.com

Articles les plus consultés

Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Politique

Un nouveau directeur adjoint du service d’évaluation foncière à la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides a annoncé la nomination de Kevin Galarneau au poste de directeur adjoint du service d’évaluation foncière.