Une ancienne bénévole du CAB Léonie-Bélanger fête 103 ans

  • Publié le 27 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Une ancienne bénévole du Centre d’action bénévole (CAB) Léonie-Bélanger de Mont-Laurier, Reina Parent, a célébré ses 103 ans le 22 mars dernier. En cette même journée, le CAB soufflait 41 bougies.

Suzanne Parisé, ancienne directrice du CAB et actuellement conseillère municipale à la Ville de Mont-Laurier, a voulu rendre hommage à Mme Parent. « J’ai connu cette dame quand j’étais directrice du CAB. Je la trouve impressionnante. Elle a 103 ans, elle vit encore dans sa maison et elle a un triplex où elle s’occupe elle-même de ses locataires. Elle a une mémoire phénoménale », rapporte Mme Parisé.

 

Avec l’aide de l’actuelle directrice générale du CAB, Mariève Piché, L’info a contacté directement Mme Parent. Cette dernière raconte qu’elle a aidé à la création du CAB, avec Léonie Bélanger. Elle mentionne aussi le Secours direct, un service qui était parrainé par la Ville de Mont-Laurier, où les personnes venaient apporter de la nourriture et des vêtements chez Léonie Bélanger. « On donnait ça aux personnes qui en avaient besoin, un peu comme la Saint-Vincent-de-Paul aujourd’hui », explique Reina Parent.

Pour ce qui est du CAB, Mme Parent mentionne qu’elle a été bénévole pendant 35 ans pour l’organisme, en plus d’être bénévole pour d’autres organismes de la région. « J’ai eu beaucoup de plaisir avec le CAB », souligne-t-elle.

Aujourd’hui, Mme Parent se dit très bien entourée. « Aujourd’hui, je reçois plus que j’ai donné. Je remercie tout le monde qui m’aide. Je veux remercier tout le monde qui m’entoure, tout le monde qui vient me voir et me donne de l’amour, de la joie et de l’espérance de vie ». Mme Parent remercie aussi sa famille qui l’aide beaucoup.

Articles les plus consultés

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Communauté

Moisson Laurentides organise la Grande Collecte