Cinq combattants locaux s’illustrent au gala de kickboxing à Mont-Laurier

  • Publié le 29 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

Lors d’un gala-bénéfice de kickboxing organisé par Robert Gay, René Gratton et Stephany Carruthers le vendredi 24 mars à Mont-Laurier, cinq combattants de la région ont remporté leurs combats contre des adversaires de l’extérieur.
Lors de cette soirée, Jérémie et Jonathan Pitre, ainsi qu’Isabelle Gamelin, Lévy Ducharme et Isaï Polanco ont remporté leurs combats. Robert Gay revient notamment sur le combat d’Isaï Polanco. « Je pense qu’on peut dire que c’était le combat de la soirée. » René Gratton, pour sa part, ajoute qu’« Isaï a un gros potentiel professionnel. Je pense qu’il peut devenir une vedette locale. Il a un style très agressif ».

Pour ce qui est des autres combats, René Gratton souligne qu’« On a un beau noyau ». Il mentionne la prestation des frères Pitre et celle de Lévis Ducharme, « Il a beaucoup de potentiel », explique René Gratton. Ce dernier révèle aussi la présence du président d’honneur de la soirée, Jean-Yves Thériault, ex-champion du monde de kickboxing et ancien mentor de René Gratton.

Il s’agissait de la 3e édition du gala de kickboxing, les dernières éditions avaient eu lieu en 2019 et 2020. Pour ce qui est de l’édition de cette année, on estime les entrées à 475. « Il y avait une belle foule et une grosse ambiance. C’était difficile de s’entendre parler », souligne Robert Gay. Une 4e édition est déjà prévue pour le 15 mars 2024.

Équipe canadienne de kickboxing

Lors de ce gala, le Centre de conditionnement physique Urbain a été reconnu comme l’un des centres d’entraînement officiels de sports de combat ISKA (International Sport Kickboxing Association). René Gratton rappelle aussi son passage à Nice l’été dernier avec des combattants d’ici et de Montréal, en tant qu’entraîneur en chef de ISKA Canada. René Gratton souligne aussi que la prestation d’Isaï Polanco n’est pas passée inaperçue lors de cette soirée. « Il y a de grandes chances qu’il soit sélectionné pour l’équipe nationale. »

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Le sol encore fouillé cet été pour ses trésors cachés

Les Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides (GPAHL) se préparent à fouiller des sols de la Rouge dans l’espérance de découvrir des artefacts qui une fois de plus confirment la présence de l’homme sur le territoire. Encore cette année, les Gardiens ne seront pas seuls pour ces corvées: des étudiants en archéologie de l’Université de Laval leur prêtent main-forte.
Sports

Deux cavalières de la région à Saint-Tite

Deux cavalières du centre équestre VD de Mont-Laurier, Anaé Lavoie (14 ans) et Natasha Feidler (20 ans), ont participé au Festival Western de Saint-Tite, qui a eu lieu du 9 au 18 septembre.