Deux jours de simulation à l’Aéroport La Macaza-Mont-Tremblant

  • Publié le 29 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Code Rouge


À l’Aéroport La Macaza-Mont-Tremblant se tenait récemment deux jours de formation sur les méthodes d’extinction et de sauvetage lors d’évènements impliquant des avions-transporteur de 2 à 78 places.

La régie du Service de sécurité incendie de la Vallée de la Rouge (SSIVR), accompagnée du Service de sécurité incendie de Nominingue, a suivi une formation théorique de 7,5 heures, en plus de participer le lendemain à une simulation accompagnée de la Sûreté du Québec et du Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Cette formation a été initiée par les dirigeants de l’aéroport pour maintenir leurs certifications fédérales et a été très appréciée par les 19 pompiers.

Aux dires du chef aux opérations de la régie, les pompiers sont maintenant mieux outillés pour intervenir dans ce type de situations particulières.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Faits divers

Deux accidents à quelques heures d’intervalle sur la route 117