Le Purgatoire des Intimes de Philippe Cormier bientôt sur Crave

  • Publié le 30 mar 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


Le long-métrage de Philippe Cormier, Le Purgatoire des Intimes, sera bientôt à l’affiche de Crave dès mai prochain.

Entre temps, Cormier Productions dévoile la bande-annonce officielle du film, scénarisé par le Labellois, à cette URL: bit.ly/3JMGrY6.

Avant même sa présentation au Québec, le film a déjà remporté de nombreux prix aux Cannes World Film Festival (Cannes, France), Oniros Film Awards (New York), Rome International Movie Awards (Rome, Italie) et au RED Movie Awards (Reims, France).

Avec ce film traitant de choc post-traumatique, il confirme son identité artistique avec ses drames psychologiques raffinés et percutants. Entre autres, ce film met en vedette Norman D’Amour, Brigitte Lafleur, Anne Casabonne, Sonia Vachon, Roxanne St-Gelais, Mélissa Bédard, Clodine Desrochers et Jean-Pierre Bergeron.

Le synopsis du film se résume à ceci. Alain Landriault, un homme de 55 ans troublé suite à la mort de sa mère, aura des relations problématiques avec différentes femmes de son entourage. Sa solitude extrême et l’incompréhension de sa famille éclatée le pousseront à de graves gestes qui seront malheureusement irréversibles. Normand D’Amour interprète de façon magistrale le rôle d’Alain Landriault.

Articles les plus consultés

Santé

440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.