4 signes que la vie en minimaison est faite pour vous

  • Publié le 03 apr 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Les minimaisons sont de plus en plus populaires en Amérique du Nord. Avec la hausse des prix de l’immobilier, les gens se tournent en effet vers des solutions créatives pour vivre sans dettes. Voici quatre signes indiquant que la réduction de votre espace de vie pourrait vous convenir.

  1. Vous souhaitez vivre de façon minimaliste : l’espace de rangement étant très limité dans les minimaisons, vous serez obligé de vous départir des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin.

 

  1. Vous ne voulez pas vous « enraciner » quelque part : de nombreuses minimaisons sont construi­tes sur des remorques. Cela vous permet de partir vers de nouveaux horizons quand vous le dé

 

  1. Vous ne voulez pas être aux pri­ses avec une grosse hypothè­que : bien qu’une minimaison nécessite un investissement initial, elle coûte beaucoup moins cher qu’une maison traditionnelle. Les coûts des services publics, de l’entretien et des réparations sont aussi considérablement réduits.

 

  1. Vous vous souciez de l’environnement : les minimaisons sont beaucoup plus économes en énergie et respectueuses de l’environ­nement que les maisons de taille normale. Elles consomment moins d’électricité, d’eau et de gaz, par exemple.

 

Vous êtes prêt à réduire votre espace de vie? Contactez un entrepreneur ou un courtier immobilier de votre région!

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.