Une victoire en tournoi pour les Draveurs M11-C

  • Publié le 27 apr 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Maxim Ouellette-Legault

L’équipe de hockey des Draveurs M11 (Atome) C a clôturé sa saison en remportant le Tournoi Provincial Atome de Vaudreuil-Dorion, lors de la fin de semaine du 21 au 23 avril.
Lors de ce tournoi, les Draveurs ont remporté 4 victoires d’affilée. Ils ont remporté leur première rencontre en s’opposant aux Remparts de Gatineau, avec un pointage de 3 à 1. Lors de la deuxième rencontre qui les opposait à une équipe de Sherbrooke, les Draveurs ont été victorieux en tir de barrage, avec un pointage de 2 à 1. Ils ont ensuite remporté une partie contre l’équipe locale de Vaudreuil-Dorion avec un pointage de 6 à 1, pour finalement remporter le tournoi face au Mistral de Boisbriand, avec un score de 5 à 0.

L’entraîneur en chef des Draveurs M11-C, Éric Nault, souligne une nette amélioration de son équipe au retour du temps des Fêtes. « En revenant de la pause de Noël, nous avons remporté 18 victoires consécutives. Nous avons aussi remporté le tournoi de Mont-Laurier. »
Ce dernier souligne notamment le travail d’équipe particulièrement efficace chez les Draveurs M-11 C. « Quelque chose qui m’a marqué énormément, c’est que les entraîneurs faisaient regarder à leurs équipes les matchs des Draveurs M11-C comme exemple de travail d’équipe. »

La catégorie Atome C, une nouveauté

Alors que la catégorie Atome C n’est pas inconnue des équipes des grandes villes du Québec, ce n’est que cette année qu’elle a été adoptée par l’Association de hockey mineur de Mont-Laurier/Ferme-Neuve.

Éric Nault salue cette décision. « C’est un des plus beaux coups de l’association cette année. Le Atome B et le Atome A ont aussi eu de bonnes saisons. »

Il indique que les équipes étaient autrefois très diluées dans la catégorie atome, alors que l’on retrouvait des joueurs habitués avec, dans la même équipe, des joueurs qui devaient rapidement apprendre à patiner pour suivre le groupe. « Le thème d’Atome c’est d’apprendre aux enfants à jouer au hockey. Avant Noël, j’avais des joueurs qui ne savaient pas patiner. Je considère que mon travail, qui était de leur faire aimer le hockey, a été accompli en cette fin de saison. »

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Art de vivre

Jeep pourra moduler ses motorisations en fonction des demandes du marché

Lors du lancement du Jeep Wagoneer S 2024, Antonio Filosa a confirmé que la nouvelle plateforme STLA Large permettrait de moduler le type de motorisation en fonction du marché.