In Médias récolte 8 prix aux Grands Prix des Hebdos

  • Publié le 04 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
In Médias

In Médias s’est illustrée aux Grands Prix des Hebdos 2023 en récoltant 8 prix, dont 3 premières places. Créé en 1949, ce concours vise à mettre en lumière l’excellence du travail des journalistes et des artisans de la presse locale à travers la province.
Au total, 89 finalistes issus de 55 hebdos à travers la province ont soumis un total de 506 pièces dans 16 catégories.

Présidente du jury pour la troisième année, Kathleen Lévesque, professeur à l’École des médias de l’UQAM, a fait mention de la qualité des textes soumis et des médias en soi qui offrent des nouvelles de proximité dans toutes les régions du Québec.

« Un tel événement traduit clairement la vitalité de nos médias imprimés et numériques, la qualité du travail de nos artisans et la passion qu’ils y consacrent. »

– Benoit Chartier, président du conseil d’administration d’Hebdos Québec

In Médias a raflé plusieurs prix autant du côté de la rédaction que de la publicité et de l’infographie. L’info du Nord Sainte-Agathe a notamment remporté la première place dans la catégorie Mise en valeur du contenu et qualité de la langue.

Le jury a tenu à souligner « le bel effort de l’hebdomadaire pour jouer son rôle d’information dans la région avec des sujets variés, ancrés dans la communauté et traités sans trop d’indulgence. Les titres sont justes et clairs. La page frontispice se démarque avec une photo intéressante et frappante.  La mise en page est agréable et invite à la lecture. »

Kathleen Lévesque a par ailleurs salué le travail colossal accompli par les membres de son jury, composé des Marie-Ève Martel, Alain Laforest, Magdaline Boutros, Marc-André Gagnon, Michaël Nguyen, Pierre Tousignant, Éric Clément, Alexandre Shields, Paul Rivard, Patrick White et Dominique Reny.

 

Listes des prix remportés par In Médias

Catégorie Affaire et finance

1re place, Simon Dominé, pour l’article « Hautes-Laurentides Les parcs régionaux font le plein de visiteurs » publié dans L’info de la Lièvre.

Catégorie Mise en valeur du contenu et qualité de la langue

  • 1re place, L’info du Nord Sainte-Agathe
  • 3e place, L’info du Nord Vallée de la Rouge

Catégorie Meilleure publicité imprimée

1re place, L’info du Nord Mont-Tremblant pour la publicité de Chocolat Favoris.

Catégorie Cahier ou projet spécial

2e place, cahier « Nos fabuleuses héroïnes » publié à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

Catégorie Affaires municipales

3e place, Ronald Mc Gregor, pour l’article « Le déneigement, un casse-tête pour certaines municipalités » publié dans L’info du Nord Vallée de la Rouge.

Catégorie Arts, culture et vie communautaire

3e place, Martin Dumont, pour l’article « Grâce à Palliacco: Sans sa maman, Oli apprivoise le deuil » publié dans L’info du Nord Sainte-Agathe.

Catégorie Environnement et agroalimentaire

3e place, Alex Proteau, pour l’article « Les drones chassent les héronneaux de la région » publié dans L’info du Nord Sainte-Agathe

 

La liste complète de tous les gagnants des Grands Prix des Hebdos est publiée sur le site d’Hebdos Québec.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.