Condamné pour harcèlement et intimidation

  • Publié le 16 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Gilles C. Poirier

Étienne Boudrias, 35 ans de Mont-Laurier, a été condamné le 24 avril 2023 à une peine d’emprisonnement de 12 mois pour harcèlement et intimidation.
L’individu a été arrêté et a comparu le 3 décembre 2022 pour y être accusé de harcèlement. Durant l’intervention policière, il a résisté à son arrestation et des accusations d’intimidation envers des policiers se sont ajoutées.

Son avocate a demandé une évaluation afin de déterminer sa responsabilité criminelle. Le tribunal a déclaré l’accusé apte à subir son procès et le 16 janvier 2023 il a été remis en liberté avec diverses conditions : ne pas être en présence de la plaignante ni tenter de communiquer avec elle, ne pas se trouver à son lieu de travail et ne pas se trouver dans un quadrilatère précis au centre-ville de Mont-Laurier.

Il brise ses conditions à deux reprises

Le 25 mars 2023, il a brisé ses conditions pour une première fois et a été arrêté. Il sera remis en liberté quelques jours plus tard. Le 16 avril 2023, il a de nouveau été arrêté.

Il s’était rendu au lieu de travail de la plaignante et frappait sur les enseignes du commerce pour la harceler et lui faire peur. Il a également changé d’adresse sans l’autorisation du tribunal. Il est demeuré en détention jusqu’au prononcé de la sentence.

La sentence

Le 24 avril 2023, après avoir enregistré un plaidoyer de culpabilité, le tribunal a condamné l’accusé à une peine d’emprisonnement de 12 mois, assortie d’une probation de 3 ans et d’une interdiction de posséder des armes à perpétuité.

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau