Réseau cyclable : Mont-Laurier lance une campagne de sensibilisation

  • Publié le 16 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La Ville de Mont-Laurier a lancé le 16 mai une campagne de sensibilisation avant l’inauguration officielle prévue le 6 juin de son nouveau réseau cyclable urbain.
La campagne se déroule en collaboration avec la Société d’assurance d’automobile du Québec (SAAQ), dans les pages de L’info, sur les ondes de CFLO FM et sur les réseaux sociaux.

La campagne vise à rappeler les consignes de la route aux utilisateurs. Afin qu’automobilistes, piétons et cyclistes puissent circuler en harmonie, cette campagne illustre les bons comportements à adopter afin favoriser les déplacements sécuritaires.

Des panneaux routiers seront également visibles pour les usagers de la route à compter du 6 juin.

« Le fait que le réseau cyclable soit une nouveauté dans le paysage du centre-ville de Mont-Laurier, il était important pour les membres du conseil municipal de mettre en place les efforts afin de sensibiliser les citoyens aux bonnes pratiques en matière de partage de la route. Nous sommes, par ailleurs, très heureux et reconnaissants du partenariat avec la SAAQ qui a permis de développer notre propre campagne de sensibilisation à cet effet », souligne le maire de Mont-Laurier Daniel Bourdon.

La première phase du réseau cyclable développée en partenariat avec Vélo Québec a pour objectif de permettre l’accessibilité aux diverses infrastructures de la ville en bonifiant la route verte déjà existante. Ce réseau offrira également la chance aux cyclistes et aux touristes présents au km 200 du parc linéaire du P’tit train du Nord d’accéder aux infrastructures du centre-ville.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins