440 000 $ d’aide sur 5 ans pour la Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier

  • Publié le 18 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias


La Maison Oxygène Saint-Joseph à Mont-Laurier reçoit une aide financière de 440 000 $ sur 5 ans afin de soutenir et rehausser son offre de services pour les pères en situation de vulnérabilité.

Une somme équivalente est remise à la Maison Oxygène des Laurentides, située à Saint-Jérôme.

La députée de Labelle, Chantale Jeannotte, qui a fait l’annonce le 18 mai avec son collègue Yourin Chassin, commente : « Ce financement est une volonté concrète de notre gouvernement d’agir en prévention en apportant son appui aux Maisons Oxygène, notamment celle de Mont-Laurier, qui jouent un rôle important auprès des pères vulnérables de notre communauté et leurs familles. Nous sommes dans une démarche pour répondre à des enjeux de santé mentale et pour prévenir la maltraitance et la violence intrafamiliale dans toute la région des Laurentides. Je remercie toutes les personnes qui nous rejoignent dans ces différents défis. Tous ensemble, nous pourrons changer les choses de manière durable ».

Ce soutien gouvernemental donnera aussi à ces deux ressources les moyens de solidifier leurs équipes, de préserver l’expertise du personnel en place, de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et de favoriser la continuité des services grâce aux collaborations entre les organismes communautaires du territoire et les services du réseau de la santé et des services sociaux.

Articles les plus consultés

Politique

Un nouveau directeur adjoint du service d’évaluation foncière à la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides a annoncé la nomination de Kevin Galarneau au poste de directeur adjoint du service d’évaluation foncière.
Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.