Le prix de toutes les versions du Cadillac LYRIQ est maintenant connu

  • Publié le 25 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 3 minutes
In Médias

Le Cadillac LYRIQ dispose d’un prix tout juste au-dessus de la limite supérieure, l’empêchant d’être admissible aux rabais gouvernementaux.
Le Cadillac LYRIQ fait parler de lui depuis déjà plus de deux ans, mais il se fait toujours attendre au Canada, du moins, en grand nombre. Les acheteurs voient néanmoins la lumière au bout du tunnel puisque le constructeur a dévoilé en douce au cours des derniers jours les prix de toutes les versions 2024, y compris celui des versions à rouage intégral.

Une surprime modeste

Il faut d’abord savoir que toutes les versions sont disponibles autant avec la propulsion que le rouage intégral. L’ajout du rouage intégral ne change pas la capacité de la batterie, mais ajoute un moteur électrique à l’avant, faisant passer la puissance de 340 chevaux à 500 chevaux, et le couple de 325 livres-pieds à 450 livres-pieds. Contrairement à d’autres modèles, l’autonomie de la version à rouage intégral est à peu près similaire à celle de la version à propulsion, à 494 km contre 495 km selon les tests de GM. La surprime pour obtenir le rouage intégral est de 3995 $, un déboursé somme toute contenu.

Notez également les frais de transport et de préparation qui sont chiffrés à 2300 $. À ceux-ci s’ajoutent des frais de concessionnaire de 699 $, ce qui augmente le prix globalement de 3000 $ par rapport au prix de détail. Voici le prix de chacune des déclinaisons, incluant ces frais de transport et de préparation.

Mazda CX-90 Turbo Prix, incluant transport et préparation
GS 47 895 $
GS-L 51 295 $
GS-L sièges capitaine À déterminer
GS-L ensemble amélioré 53 345 $
GT 57 345 $

 

Des déclinaisons similaires aux autres

Sans surprise, le Cadillac LYRIQ reprend la nomenclature utilisée pour d’autres modèles de la marque. D’entrée de jeu, on retrouve la déclinaison Tech en version à propulsion, qui vient entre autres avec un toit panoramique fixe.

Ensuite, on passe aux déclinaisons Luxury et Sport, toutes deux disponibles avec trois niveaux d’équipement. On retrouve donc Luxury 1, Luxury 2 et Luxury 3, lesquelles ont toutes un équivalent (Sport 1, Sport 2 et Sport 3) qui possède une apparence plus sportive avec des éléments noircis, une grille exclusive et des poignées de portières de couleur carrosserie. Le passage à l’apparence Sport est sans frais par rapport à une Luxury du même niveau d’équipement.

Pour 5200 $, on peut passer de la version Tech de base à la Luxury 1 ou à la Sport 1. Ce prix ajoute entre autres le freinage automatique d’urgence en intersection, des phares à nivellement automatique, les poignées illuminées, des phares distinctifs et le régulateur de vitesse adaptatif.

Le niveau 2 ajoute certains équipements, comme le contrôle actif du bruit, un système audio AKG à 19 haut-parleurs, un siège passager à 8 réglages électriques, les sièges à massage, le Super Cruise et les sièges ventilés. Ce niveau d’équipement permet aussi d’accéder au toit ouvrant panoramique et au chargeur embarqué de 19,2 kilowatts de capacité (1795 $), plus performant que le chargeur de 11,5 kilowatts de série. Le niveau 2 demande une surprime de 5000 $.

Finalement, le niveau 3 augmente de 4300 $ et arrive avec des roues de 22 pouces, un hayon mains libres, un laveur de caméra arrière, les sièges arrière chauffants, entre autres.

Quelques groupes d’options sont disponibles, pour obtenir les sièges en cuir Nappa entre autres. Une seule couleur (argent métallisé) est sans frais, tandis que toutes les autres commandent un déboursé supplémentaire qu’au moins 900 $, y compris deux peintures à triple couches dont le prix est de 1395 $ chacune. Le Cadillac LYRIQ le plus cher atteint 98 868 $.

 

Pas de rabais gouvernementaux

Avec un prix de base, sans frais de transport et préparation, qui est de 66 699 $, le Cadillac LYRIQ est à 1699 $ d’être admissible aux rabais gouvernementaux offerts par les gouvernements fédéral et provincial. Ceci aurait permis d’abaisser le prix du véhicule de 12 000 $, du moins pour certaines déclinaisons.

Tous les Cadillac LYRIQ reposent sur l’architecture Ultium, si chère à GM, et ils utilisent tous une batterie lithium-ion d’une capacité utilisable de 102 kilowattheures. Les véhicules devraient arriver plus massivement chez les concessionnaires d’ici la fin de l’année.

EN RÉSUMÉ :

  • La version Tech à propulsion commence à 69 798 $.
  • L’ajout du rouage intégral augmente la facture de près de 4000 $.

Articles les plus consultés

Communauté

Moisson Laurentides organise la Grande Collecte

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins