Une aide financière pour soutenir les gens touchés par les inondations

  • Publié le 26 may 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

En raison des inondations et des pluies survenues du 7 avril au 11 mai 2023, le gouvernement du Québec annonce la mise en œuvre du Programme général d’assistance financière lors de sinistres pour 24 nouvelles municipalités ainsi que leurs citoyens et citoyennes, qui pourront en bénéficier s’ils répondent aux critères d’admissibilité.
Le Programme général d’assistance financière lors de sinistres vise à soutenir, lorsqu’ils sont admissibles, les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni de l’assistance lors d’un sinistre.

Il constitue une assistance de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages admissibles aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.

« Nous sommes présents pour soutenir les municipalités, les citoyens et les entreprises qui doivent faire face aux conséquences d’un sinistre, de même que les organismes qui leur prêtent main-forte dans ces circonstances difficiles. Ce sera toujours notre priorité de veiller à la sécurité de tous les Québécois et Québécoises ainsi qu’à la protection de leurs biens, comme en témoigne ce programme général d’assistance financière, notamment. »

François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique

Pour obtenir plus d’information, visiter le site web du Gouvernement du Québec sur le Programme général d’assistance financière lors de sinistres

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins