Pelouses écologiques : Édith Smeesters animera une conférence à Mont-Tremblant

  • Publié le 19 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Ville de Mont-Tremblant organise le 21 juin à 19h une conférence pour mieux connaître les méthodes d’entretien écologiques de la pelouse.
Animée par Édith Smeesters, pionnière de l’horticulture écologique au Québec, cette conférence abordera les différentes méthodes d’entretien écologique de la pelouse notamment sur la valorisation des résidus verts, les produits naturels et méthodes culturales écologiques pour obtenir une pelouse dense, luxuriante et en santé, de même que des solutions de remplacement à la pelouse.

Biologiste, formatrice et écrivaine depuis 20 ans, Édith Smeethers est récipiendaire de nombreux prix et membre du prestigieux Cercle de Phénix regroupant des personnalités ayant contribué à la cause de l’environnement.

La conférence Pelouses écologiques et alternatives à la pelouse présentée par Édith Smeethers aura lieu le mercredi 21 juin de 19 h à 20 h 30 dans la salle du conseil de l’hôtel de ville. En raison d’un nombre de places limitées, la réservation est obligatoire via Evenbrite.

Pour rappel, la Ville de Mont-Tremblant a mis en place un nouveau programme de subvention afin d’encourager la population à faire l’entretien de sa pelouse de manière écologique.

Articles les plus consultés

Politique

Les élections provinciales déclenchées le 28 août

Les élections provinciales seront déclenchées dimanche.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.
Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.