Plus de 112 000 $ amassés pour la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier

  • Publié le 20 jun 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Maxim Ouellette-Legault

La 31e édition de l’Omnium de golf a permis de recueillir un montant de 112 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier. Le beau temps était propice au succès de l’événement.
Pierre Gauthier, président de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier, note qu’il s’agissait une année record pour l’Omnium de golf. « On a même refusé des golfeurs », explique-t-il. C’est 152 golfeurs qui ont participé à ce tournoi de golf, en quatuor, avec une formule quatre balles meilleure balle.

En comparaison, la 30e édition de l’Omnium de golf en 2022 avait rassemblé 80 golfeurs. À noter qu’il n’y a pas eu d’Omnium de golf en 2020 et en 2021 en raison de la pandémie.

Le président de la fondation ajoute que les conditions météorologiques ont aidé à la réussite de l’événement. Il explique qu’il n’y avait pas de moustiques et que la température clémente jouait en faveur des golfeurs.

Le billet était de 175 $ par golfeur, ce qui fait 700 $ par quatuor. La Fondation a aussi vendu 400 billets à 100 $ chacun pour le tirage d’un VTT d’une valeur de 11 250 $. Incluant les revenus de la vente du VTT, le tournoi a permis d’amasser un montant de 111 080 $, sans compter quelques dons supplémentaires lors de l’événement. « On vient de relever la barre très haute pour les prochains Omniums de golf », fait remarquer Pierre Gauthier.

Selon Pierre Gauthier, le président d’honneur de l’Omnium de golf, Francis Verreault, a vendu de très nombreux billets pour l’événement.

Articles les plus consultés

Actualités

Le Cégep de Saint-Jérôme souligne l’importance des services d’accompagnement à l’élève

Actualités

Le Ironman 70.3 Mont-Tremblant est annulé

Le Ironman 70.3 qui devait se tenir ce dimanche 25 juin à Mont-Tremblant est annulé en raison de la mauvaise qualité de l‘air.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.