Revenir à la catégorie

Près de 1000 participants à la première mouture de Culture en fête à Mont-Laurier

  • Publié le 01 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

Près de 1000 personnes ont participé le 22 juillet à la première mouture de Culture en Fête, un événement organisé par la Ville de Mont-Laurier au parc Toussaint-Lachapelle. Diverses activités interculturelles, dont la danse, les percussions et la musique étaient au programme.

Le maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon, s’exprimait ainsi au lendemain de l’événement.

« Je suis ravi de cette première édition de Culture en fête au cœur de notre pôle culturel au centre-ville qui avait pour objectif de rassembler les citoyens dans un contexte où la ville s’enrichit d’une diversité culturelle grandissante. Nous sommes très fiers de la participation et du dénouement de cette journée extraordinaire ».

Outre l’opportunité d’échanger, l’événement a permis aux familles et aux adultes de célébrer en partageant des passions communes liées à la musique, à la danse, aux mets et aux rassemblements festifs. Par ailleurs, les prestations du Fenton Latino Band et du DJ Cruzito ont fait danser la communauté aux rythmes latinos.

Une première fête de reconnaissance

Mont-Laurier accueille la toute première fête de reconnaissance dédiée aux travailleurs étrangers temporaires du secteur agricole au Québec

Mont-Laurier a également été la toute première ville du Québec à offrir une fête de reconnaissance dédiée aux travailleurs étrangers temporaires agricoles dans le cadre de Culture en fête.

En plus de l’invitation lancée à l’ensemble des citoyens par la Ville, le Centre d’emploi agricole de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles Outaouais-Laurentides et AGRIcarrières avec le soutien financier d’Immigrant Québec et du Gouvernement du Canada a accueilli plus de 400 travailleurs étrangers temporaires qui œuvrent pour des entreprises agricoles de la région lors de l’événement. Pour l’occasion, plusieurs kiosques d’informations où des jeux étaient offerts étaient disponibles afin de reconnaître leur contribution essentielle envers notre agriculture.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Faits divers

Accident mortel à Labelle : le nom de la victime dévoilé

La Sûreté du Québec (SQ) a dévoilé le 23 mai le nom de la personne décédée la veille dans une collision sur la route 117 à Labelle.