Un festival d’humour qui reviendra en grand

  • Publié le 01 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le Festival Joyeux Mont-Tremblant qui s’est déroulé du 27 au 29 juillet dernier a attiré des milliers de personnes. De grands noms de l’humour sont montés sur scène. Selon le directeur artistique de l’événement, Jean-Marie Corbeil, le festival reviendra en force l’an prochain!
« C’était au-delà de nos attentes pour ce qui est de l’assistance. On a eu sur le site avec Dominic Paquet, 3500 personnes ce qui est énorme. Le site était vraiment très plein, ce qui a poussé à des conversations avec la Ville d’un projet de fermer la rue St-Jovite l’an prochain », soutient d’entrée de jeu M. Corbeil.

Ce dernier ajoute que Cathy Gauthier a, quant à elle, attiré 2000 personnes et Messmer a rassemblé près de 4000 personnes. « On est vraiment très content. On est aussi content de la collaboration avec la Ville et la Chambre de commerce. Le lien est très sympathique. Tout se fait dans le bonheur, c’est toujours le fun ça ! »

Les familles ont pu profiter des amuseurs de rue et des spectacles de cirque également.

Un festival d’envergure

Selon M. Corbeil, l’objectif est d’établir ce festival dans la région et de lui donner une notoriété. « On veut l’amener aussi gros que les autres qu’on connaît. Ce sera un rendez-vous pour ceux qui aiment l’humour de dire : « On va à Tremblant parce qu’on sait que ce sera encore une grosse édition avec telle ou telle personne. »

Voici d’ailleurs quelques clichés du festival :

(Photo Jean-Marie Savard)
(Photo Isabelle Michaud)
(Photo Isabelle Michaud)
(Photo Isabelle Michaud)

Articles les plus consultés

Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.