Revenir à la catégorie

Une cycliste de 12 ans fauchée par une voiture sur la route 117 à Val-David

  • Publié le 08 aug 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

La Sûreté du Québec mentionne que vendredi 4 août dernier vers 15h, les patrouilleurs ont reçu un appel pour une collision avec délit de fuite impliquant un véhicule et une cycliste âgée de 12 ans. 
L’évènement s’est produit sur la route 117 à Val-David, près de la montée Trudeau.

Selon ce qui a été rapporté, la victime circulait en bordure de la route lorsqu’elle a été heurtée par un véhicule. Suite à l’impact, la victime a été projetée de l’autre côté du garde-fou qui longe la route et le conducteur du véhicule impliqué a quitté les lieux.  La jeune fille a dû être transportée par ambulance à l’hôpital pour des blessures à une jambe et à la tête, mais sa vie n’est pas en danger.

Un coupable identifié

À la suite de l’appel aux services d’urgence, les patrouilleurs de la SQ se sont rapidement déployés dans le secteur attirant l’attention des passants, c’est à cette occasion que certains témoins se sont manifestés auprès des policiers.  Les informations recueillies et le ratissage du secteur ont permis de localiser le véhicule impliqué et son conducteur, un homme de 71 ans de Val-David.

Ce dernier a été placé en état d’arrestation pour ensuite être rencontré par les enquêteurs.  Des agents en reconstitution ont été dépêchés sur les lieux pour enquêter sur les causes et circonstances de cette collision.

Le dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales pour étude et le suspect pourrait devoir faire face à des accusations de conduite dangereuse et de délit de fuite.

Articles les plus consultés

Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Sports

Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord fermé du km 150 au km 160

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce la fermeture d’une portion du tracé du parc linéaire le P’tit Train du Nord, soit du km 150 au km 160 dans la municipalité de Lac-Saguay, en raison d’un glissement de terrain.