Revenir à la catégorie

Les bannières « Bientôt en grève » font leur apparition dans les Laurentides

  • Publié le 20 oct 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
In Médias

À la suite de l’annonce le 17 octobre de l’adoption à 95 % d’un mandat en Front commun pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée, des bannières portant le message « Bientôt en grève » ont fait leur apparition à plusieurs endroits dans les Laurentides.

Du côté de la région des Laurentides, l’appui au mandat de grève en Front commun se chiffre également à 95 % et plus. Ce mandat précise que le déclenchement de la GGI sera précédé de séquences de grève.

Pour le Front commun, il ne fait aucun doute que le statu quo n’est plus tenable. Les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation et de l’enseignement supérieur sont précaires et peinent à remplir leurs missions d’après les syndicats.

Le Front commun rappelle finalement que l’obtention du mandat ne signifie pas qu’il sera exercé de facto. Le cas échéant, l’annonce en sera faite officiellement et publiquement, en amont, par le Front commun.

Articles les plus consultés

Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Environnement

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois est bien reçu