Revenir à la catégorie

Rareté de main-d’oeuvre : les travailleurs expérimentés à l’honneur dans les Laurentides

  • Publié le 23 oct 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Dans le contexte actuel de rareté de main-d’oeuvre, trois centres-conseils en emploi des Laurentides, dont Zone Emploi d’Antoine-Labelle, organisent du 6 au 10 novembre la Semaine régionale de la conciliation travail-retraite. La conciliation travail-retraite sera le sujet de cette offre de programmation.

L’invitation est donc lancée aux femmes et aux hommes expérimentés qui veulent prendre place sur le marché du travail, ainsi qu’aux employeurs et aux recruteurs qui misent sur la compétence et l’expérience des travailleurs de 45 ans et plus.

Voici les thématiques qui seront abordées : les enjeux de la conciliation travail-retraite (webinaire), le 6 novembre; les mesures et les impacts financiers (outils, webinaire et vidéoconférence), les 7 et 8 novembre; les services d’accompagnement pour les travailleurs expérimentés (outils et vidéoconférence), le 9 novembre; les services d’accompagnement pour les entreprises qui désirent embaucher ou maintenir en emploi des travailleurs expérimentés (outils et webinaire), le 10 novembre.

Plus d’infos au www.emploi45plus.ca. Pour les travailleurs expérimentés, il sera possible de visionner la conférence du 9 novembre 2023 directement dans un des centres-conseils participants. Pour la région des Hautes-Laurentides : Zone Emploi d’Antoine-Labelle.

L’évènement est rendu possible grâce à une participation financière de 96 539 $ du gouvernement du Québec.

Articles les plus consultés

Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Environnement

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois est bien reçu

Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.