Stupéfiants : des perquisitions dans les secteurs de Mont-Laurier et Notre-Dame-du-Laus

  • Publié le 07 dec 2023 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo


Des perquisitions visant à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants reliés aux motards criminalisés ont eu lieu le 4 décembre dernier dans les secteurs de Mont-Laurier et de Notre-Dame-du-Laus, dans les Hautes-Laurentides.

L’opération a été menée par les policiers de l’escouade régionale mixte (ERM) Outaouais, en collaboration avec le Service de police de Gatineau et la Sécurité publique de la MRC des Collines.

D’autres perquisitions ont eu lieu la même journée à Gatineau, Thurso et Saint-André-Avellin, en Outaouais.

Les policiers ont procédé à 5 perquisitions résidentielles ainsi qu’à 2 perquisitions dans des véhicules. L’opération, qui découle d’une enquête amorcée en juillet 2023, a mobilisé plus de 55 policiers de différentes unités d’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) et de ses partenaires.

Les perquisitions ont permis la saisie de : plus de 800 comprimés de méthamphétamines, plus de 570 grammes de cocaïne, plus de 450 grammes de cannabis, plus de 11 300 $ en argent canadien; plusieurs cellulaires; deux véhicules saisis comme bien infractionnels (plus 73 000 $) et 4 armes à feu.

L’opération avait pour but la recherche d’éléments de preuve supplémentaires reliés aux individus suspectés de trafic de stupéfiants.

Les items qui ont été saisis pourraient aider à démontrer l’implication d’une ou de plusieurs personnes dans des activités de trafic de stupéfiants dans différents secteurs.

L’enquête liée à ces perquisitions se poursuit.

Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Actualités

Hautes-Laurentides : des grévistes prêtent main-forte aux personnes évacuées