Revenir à la catégorie

Précision du CISSS quant au financement de l’Arc-en-Soi

  • Publié le 12 apr 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le 10 avril, le CISSS des Laurentides (CISSSLAU) a suivi un courriel à L’info afin de compléter l’information quant au financement de l’organisme de Rivière-Rouge, l’Arc-en-soi.

Le sujet du texte du journal, publié à la même date, traitait de la fin d’emploi du travailleur de rue Guy Duval et le manque de financement pour maintenir celui-ci dans le giron de l’organisme.

« L’Arc-en-soi est également financé en mission globale par le PSOC [Programme de soutien aux organismes communautaires] en 2023-2024. C’est-à-dire que le financement n’est pas rattaché à un projet en particulier, mais plutôt à la réalisation de la mission de l’organisme. Ceux-ci gèrent de façon autonome le montant de la subvention. Le PSOC est le bailleur de fonds principal et représentait 75% des revenus de l’organisme en 2022-2023 ».

Articles les plus consultés

Actualités

Les apprentissages de France-Élaine Duranceau

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Politique

Un nouveau directeur adjoint du service d’évaluation foncière à la MRC des Laurentides

La MRC des Laurentides a annoncé la nomination de Kevin Galarneau au poste de directeur adjoint du service d’évaluation foncière.