Le Ford Mustang Mach-E 2024 reçoit des améliorations, dont une recharge plus rapide

  • Publié le 12 apr 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 3 minutes
Médialo

4 ans après son introduction sur le marché, le Ford Mustang Mach-E reçoit un nouveau moteur électrique arrière qui améliore son autonomie.
Le Ford Mustang Mach-E n’a pas cessé de faire couler l’encre depuis son arrivée en 2021. Alors que certains saluaient son style audacieux et ses performances notables, notamment pour la version GT, d’autres étaient plutôt refroidis par son prix élevé et ses problèmes de fiabilité. Pour 2024, le constructeur apporte des modifications qui améliorent la performance générale du véhicule, comme son autonomie et sa capacité de recharge rapide.

Ces bonifications sont, en partie, liées à l’arrivée d’un nouveau moteur électrique plus léger et offrant plus de couple, placé sur le train arrière. Ce moteur, dont la puissance totale en fonction des versions n’a pas été dévoilée, est développé par Ford directement et sera installé sur toutes les versions 2024 du Mustang Mach-E. Il aura pour principal effet d’améliorer l’autonomie des véhicules. Même si tous les chiffres ne sont pas encore disponibles, pour les versions à propulsion, l’autonomie sera de 32 kilomètres, faisant que les versions à autonomie standard sont maintenant homologuées pour 402 kilomètres et les versions à autonomie prolongée sont à 515 kilomètres.

De plus, le constructeur affirme avoir amélioré la capacité de recharge rapide, pour toutes les versions. Pour les véhicules munis de la batterie à autonomie standard, le temps de recharge est raccourci de 5,7 minutes pour atteindre 32,3 minutes pour passer de 10 à 80 %. L’amélioration est plus drastique pour les versions à autonomie prolongée qui voient leur temps de recharge de 10 à 80 % s’abaisser de 8,8 minutes, à 36,2 minutes. Ford n’a pas encore donné la capacité de recharge maximale acceptée par le véhicule.

Une version GT plus performante

Un véhicule qui porte le nom Mustang doit inévitablement avoir une version GT digne de ce nom, et les ajustements effectués vont justement améliorer la performance du modèle. Le nouveau moteur permet une plus grande puissance qui sera disponible par l’entremise de l’ensemble « Performance » qu’il sera possible de sélectionner à l’achat du véhicule ou ultérieurement pour les versions GT. Cet ensemble ajoutera 100 lb-pi de couple et permettra au véhicule d’abattre le 0-97 km/h (0–60mi/h) en 3,3 secondes, plus rapide que les Tesla Model Y Performance et Porsche Macan 4 Electric selon Ford. D’autres options individuelles sont encore disponibles, comme les sièges sport, la suspension MagneRide et les freins Brembo.

Tablant sur cette mécanique améliorée, la version Rally arrivera également pour 2024. Avec son style unique et sa suspension relevée de 1 pouce, elle est destinée à une utilisation hors des routes asphaltées.

Des prix similaires

Le Ford Mustang Mach-E a longtemps été critiqué pour ses prix élevés, une situation que Ford a corrigée en février dernier dans le but d’écouler les modèles 2023 restant dans les cours de concessionnaires à la grandeur du pays. Or, pour 2024, le constructeur conserve cette structure de prix ajustée à la baisse.

Versions Batterie Rouage Prix
Select Standard Propulsion 54 995 $
Intégral 56 995 $
Prolongée Intégral 60 995 $
Premium Standard Propulsion 58 995 $
Intégral 60 995 $
Prolongée Propulsion 62 995 $
Intégral 64 995 $
GT Prolongée Intégral 69 995 $
Rally Prolongée Intégral 74 995 $

De ce fait, l’entièreté des versions, hormis la GT et la Rally, est admissible aux deux rabais offerts par les gouvernements provincial et fédéral, à hauteur de 12 000 $. La version GT n’est admissible qu’au 5000 $ du Fédéral, alors que la version Rally n’obtient aucun rabais.

Le Mustang Mach-E arrivera à une date ultérieure.

EN RÉSUMÉ

  • Un nouveau moteur électrique arrière permet d’augmenter l’autonomie.
  • La version GT offre encore plus de performance.
  • La capacité de recharge rapide est augmentée pour toutes les versions.

Articles les plus consultés

Sports

Aucun boursier dans la MRC d’Antoine-Labelle

Parmi les 61 boursiers qui seront honorés lors du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides le 29 mai prochain à Saint-Sauveur, il n’y aura aucun représentant de la MRC d’Antoine-Labelle. Afin de reconnaître la résilience des athlètes lors de la pandémie, le Fonds de l’athlète des Laurentides a décidé d’offrir à ces derniers, sous une formule exceptionnelle, des bourses de persévérance pour l’année d’activités sportives 2021. Le comité de sélection ne pouvait se baser, notamment, sur des résultats de performance (les compétitions ayant été annulées dans la presque totalité des sports). Afin d’être le plus objectif possible, il a été décidé de procéder à un tirage au sort, par catégorie (espoir, relève et élite), parmi les 414 candidatures reçues. Les athlètes retenus se verront octroyer des bourses de 300$ pour un total de 18 000$.
Sports

Canot : la Classique internationale de la Lièvre de retour pour une 66e édition

L’Association des Coureurs en Canot de la Lièvre (ACCL) vous invite à assister à la 66e édition de la Classique internationale de la Lièvre, qui se déroulera les 18, 19 et 20 août prochains.
Communauté

Moisson Laurentides organise la Grande Collecte