Revenir à la catégorie

Rivière-Rouge accueille des cadets de la SQ pour l’été 2024

  • Publié le 15 jun 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

La Ville de Rivière-Rouge aura quatre cadets de la Sûreté du Québec (SQ) pour patrouiller le territoire cet été. Depuis quelques années, la Ville participe au programme de cadets en embauchant des étudiants pour une durée d’environ 12 semaines.

Ces jeunes recrues seront présentes pour assurer une rotation régulière, offrant ainsi une couverture partagée avec les autres municipalités participantes de la MRC d’Antoine Labelle, et un soutien accru à la communauté.

Les cadets, en formation et encadrés par les forces de l’ordre, lire la SQ, auront pour mission de veiller à la sécurité publique, de participer à diverses activités communautaires et d’apporter une présence bienveillante dans les quartiers. Bien que leur présence ne soit pas constante, ils seront visibles dans les parcs, lors des événements locaux, et patrouilleront à pied et à vélo.

Les citoyens sont invités à accueillir chaleureusement ces jeunes cadets et à les considérer comme des alliés dans la promotion d’un environnement sécuritaire et convivial pour tous. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Web de la Ville.

Articles les plus consultés

Environnement

Artificiel ou naturel, comment choisir un sapin vraiment vert pour Noël

Selon la Fondation David Suzuki, les sapins naturels représentent une option plus écologique, avec une empreinte carbone trois fois inférieure à celle des sapins artificiels.
Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.
Actualités

Hautes-Laurentides : des grévistes prêtent main-forte aux personnes évacuées