Lancer du mortier pour 235 élèves de l’EPSJ

  • Publié le 22 jun 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le 20 juin dernier au terrain de football de l’École Polyvalente Saint-Joseph s’est déroulée la cérémonie de remises des diplômes des élèves de cinquième secondaire.
C’est avec fierté que les élèves ont traversé la haie d’honneur formée par les enseignants de la polyvalente. La cérémonie s’est poursuivie avec les félicitations de la directrice, Nathalie Ducharme, et la remise des diplômes de chacun des 235 finissants sous les acclamations des nombreux parents et amis installés dans les gradins.


La cérémonie de remises de diplômes et son fameux lancer du mortier représentent sans aucun doute l’un des événements les plus symboliques de la dernière année au secondaire, marquant la fin officielle du parcours. Photo Nicolas Aubry

Bal des finissants
Le bal des finissants a eu lieu le vendredi 21 juin à la salle du Cœur immaculé de Marie. Après l’arrivée des diplômés sur le tapis rouge, le souper pizza a été agrémenté d’une remise de prix citron, de la diffusion d’un vox pop des élèves et des enseignants, de sketchs humoristiques et de bien-cuits.

Une année de traditions
À l’École Polyvalente Saint-Joseph, la cinquième secondaire est une année empreinte de traditions. Les anciens élèves ayant gradué de cette école dans les dernières décennies pourront en témoigner, très peu a changé en ce qui concerne les activités dédiées aux finissants : de la maison des horreurs à la célèbre guerre d’eau, en passant par le voyage à Orlando des groupes de chimie physique et le bal des finissants, ces traditions font partie intégrante du rite de passage pour la jeunesse de la région.

Chaque année au mois de juin, les élèves de cinquième secondaire se livrent à une guerre d’eau sans merci. Photo gracieuseté de l’EPSJ.

 

Même la météo ne peut empêcher la traditionnelle sortie à la plage de la fin d’année. Photo gracieuseté de l’EPSJ.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Communauté

Moisson Laurentides organise la Grande Collecte