Revenir à la catégorie

Pluies et inondations – La Macaza fait une mise à jour le 11 août

  • Publié le 11 aug 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La Municipalité de La Macaza a déployé des équipes pour rétablir le réseau routier du territoire en mettant en place des chemins temporaires. Voici le mise à jour de 9 h 40.

Les chemins du territoire sont actuellement praticables, confirme la Municipalité par communiqué, à l’exception du Lac-Chaud. 

« Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à l’adresse civique 520, des équipes sont en place et tentent de construire une voie temporaire. Compte tenu des dommages majeurs dans ce secteur, la Municipalité n’a pas de délais pour le rétablissement d’un lien routier pour le moment. Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à 1314, la Municipalité met tous ses efforts pour mettre en place une voie temporaire près du 1292 aujourd’hui, ce qui permettrait à de nombreux citoyens d’avoir un accès routier ». 

La Macaza estime que la mise en place de la voie sera terminée pour la fin de l’après-midi du 11 août, « si tout se passe bien », souligne-t-on. « Nous demandons à tous les utilisateurs du réseau routier de faire preuve de prudence », informe la Municipalité. 

En cas d’urgence, on peut communiquer avec les services d’urgence en composant le 9-1-1. Pour d’autres informations, appelez à la Municipalité dès 8 h, lundi en composant le 819 275-2077, poste 21.

Articles les plus consultés

Politique

L’UPAC à Pontmain? Le maire confirme

« Oui. » L’Unité permanente anticorruption (UPAC) enquête bien à Notre-Dame-de-Pontmain, a répondu lors de l’assemblée publique du 8 mai le maire Pierre Gagné à une citoyenne qui souhaitait vérifier s’il ne s’agissait pas plutôt d’une simple rumeur.
Culture

Coco Belliveau en toute douceur

Le jeudi 27 juin à 20h sur la scène Découverte du Joyeux Mont-Laurier, les humoristes de la relève Coco Belliveau et Anne-Sarah Charbonneau présenteront gratuitement leur spectacle Fleurir, un 30/30 de blagues tout en douceur. Entrevue avec la Néo-Brunswickoise Coco Belliveau.
Sports

Besoin urgent de bénévoles pour le Marathon Desjardins