Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents

  • Publié le 14 aug 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture 3 minutes
Médialo

Le prix du Tesla Cybertruck est maintenant connu et la version Foundation Series, la moins chère jusqu’à présent, dépasse 140 000 $.
Le Tesla Cybertruck n’a pas fini de faire parler de lui. Avec son design particulier et ses prouesses vantées par de nombreux amateurs de la marque, il est maintenant connu de presque tout le monde. Au Canada, les livraisons se faisaient toujours attendre, testant la patience des consommateurs qui ont placé un dépôt il y a déjà plusieurs années. Or, certains de ces consommateurs ont reçu hier un courriel de la part de Tesla pour les inviter à commander officiellement leur camion, à un prix qui dépasse largement le prix initial annoncé par Tesla, mais qui dépasse aussi celui de tous les concurrents, du moins pour le moment.

Selon l’information relayée par les détenteurs de réservation sur les médias sociaux, les deux versions actuellement affichées sont la Foundation Series et la Cyberbeast. La première est une version tout équipée qui agit à titre d’édition de lancement, pour souligner l’arrivée du modèle sur le marché canadien. Celle-ci est affichée à un prix de 140 740 $, incluant tous les frais de préparation et de livraison. Pour ce montant, les acheteurs auront droit au rouage intégral par l’entremise de deux moteurs électriques qui procureront 600 chevaux, une autonomie estimée à 512 kilomètres, une capacité de remorquage de 4990 kilos (10 978 lb) et une accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes. Selon toute vraisemblance, une version moins équipée à double moteurs sera proposée dans l’avenir, abaissant du même coup le prix d’entrée.

La version de performance nommée Cyberbeast, équipée de 3 moteurs électriques, promet une puissance de 845 chevaux et une accélération de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. L’autonomie de cette version s’abaisse à 484 kilomètres, tandis que la capacité de remorquage demeure la même.

Rappelons que ces prix n’incluent pas la taxe de luxe ni les taxes de vente, ce qui fait grimper le prix de la version Cyberbeast à plus de 200 000 $. Inutile de dire que le Cybertruck n’est admissible à aucun rabais gouvernemental en raison de son prix trop élevé.

En comparaison avec la concurrence… et lui-même

Même si la version Foundation Series n’est certainement pas celle qui sera la moins chère en raison de l’arrivée éventuelle de modèles moins équipés, elle rend le Cybertruck plus cher que tous ses concurrents. Le Ford F-150 Lightning est vendu à un prix initial de 62 980 $ pour la version Pro, le Chevrolet Silverado EV 3WT affiche un prix de départ de 78 025 $, tandis que le Rivian R1T commence à 102 900 $. Même l’exclusif GMC Hummer EV se vend à un prix moins élevé, à compter de 134 224 $. Certains d’entre eux sont plus puissants, ou proposent même plus d’autonomie que le Cybertruck.

Même si Tesla n’a jamais été très bavarde sur les prix canadiens du Cybertruck, les acheteurs s’attendaient néanmoins à des prix inférieurs, à lire les commentaires sur les réseaux sociaux. Au dévoilement du véhicule, en 2019, le constructeur avait annoncé que la version à double moteurs allait être vendue à un prix de 49 900 $ américain, tandis que la version à trois moteurs allait être vendue à 69 900 $ américains. En convertissant ces prix en dollars canadiens d’aujourd’hui, nous obtenons des prix de 68 500 $ et 96 000 $, ce qui est nettement inférieur par comparaison avec ceux présentés plus haut.

Selon les informations accessibles aux consommateurs invités à placer une commande, les premiers Cybertruck arriveront au Canada en octobre ou en novembre prochain.

En résumé

  • Les premiers Cybertruck devraient arriver en octobre ou novembre.
  • La version Foundation Series atteint 140 740 $.
  • La version Cyberbeast avec triple moteurs se vendra 168 740 $.

Articles les plus consultés

Politique

Les élections provinciales déclenchées le 28 août

Les élections provinciales seront déclenchées dimanche.
Sports

Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25

Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant pour améliorer leurs performances en ski de fond.
Actualités

Outaouais-Laurentides : pas de feux d’artifice pour la Fête nationale et encore du smog

Encore une fois les 20 et 21 juin, Environnement Canada a lancé une alerte au smog dans les régions de l’Outaouais et des Laurentides en raison des feux de forêt qui continuent de sévir dans l’ouest du Québec. L’interdiction de faire des feux à ciel ouvert demeure, ce qui comprend également les feux d’artifice.