Le COBALI obtient 41 400$ pour protéger les milieux hydriques

  • Publié le 23 aug 2024 (Mise à jour le 12 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Médialo

Le ministère de l’Environnement, de la lutte contre les changements climatiques de la Faune et des Parcs a remis une enveloppe de 41 400 $ au comité du bassin versant de la rivière du Lièvre (COBALI) pour la réalisation d’un projet visant à optimiser la gestion des ressources en eau et à améliorer la protection des milieux hydriques et des écosystèmes aquatiques. Le financement a été alloué dans le cadre du programme de soutien régional aux enjeux de l’eau (PSREE).

Avec ce projet, COBALI souhaite revégétaliser des bandes riveraines en milieu de villégiature et en milieu agricole et concevoir un guide sur les bonnes pratiques pour revégétaliser une bande riveraine. En parallèle, COBALI va concevoir un outil de sensibilisation et tenir un forum en collaboration avec le Regroupement des associations de lacs (RAP-HL).

« L’équipe du COBALI et les membres des associations de lacs contribuent activement à protéger notre plus grande richesse, notre eau. Je suis ravie que des citoyennes et des citoyens de chez nous soient aussi engagés, grâce à l’appui de notre gouvernement, dans la protection de nos milieux hydriques et de nos écosystèmes aquatiques », a partagé Chantale Jeannotte, députée de Labelle, suite à cette annonce.

Articles les plus consultés

Culture

Un nouveau portail culturel pour la MRC d’Antoine-Labelle

La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé son nouveau portail culturel. Il s’agit d’une plateforme web destinée à mettre en valeur la culture et le patrimoine sur le territoire.
Environnement

Changements climatiques : l’appel à l’action du Bloc Québécois est bien reçu

Sports

Centre de Plein air de Mont-Laurier : une campagne de financement pour la construction du chalet d’accueil

En compagnie de représentants de la Ville de Mont-Laurier et de bénévoles, le Centre de Plein air de Mont-Laurier (CPAML) a dévoilé, le 15 juin, le site de construction du nouveau chalet d’accueil, ainsi que le début d’une campagne pour financer ces travaux.